Nicole Ntumba Bwatshia : Une Présence Remarquée aux côtés du Président de la RDC lors du 37 ème Sommet de l'Union Africaine en Éthiopie
Nicole Ntumba Bwatshia, Directrice adjointe du cabinet du président de la République démocratique du Congo, a été la cheffe de délégation de la mission officielle accompagnant le chef de l’État au Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba où se trouve le siège. En sa qualité de principale conseillère du Président sur les questions juridiques, diplomatiques et politiques, elle a été attentive à toutes les discussions autour de l'instabilité de la région de l'est de la RDC à laquelle celle-ci est confrontée.
Au Sommet, la délégation congolaise a activement participé aux discussions et aux négociations sur des questions clés qui affectent le continent africain. Parmi ces questions, la situation dans l'est de la RDC a occupé une place centrale.
Sa qualité de professeure de droit international public à la faculté de droit à l'université de Kinshasa, lui a permis de cerner rapidement les enjeux et les défis des rapports émis par les différentes commissions composant l'Union africaine. Sa présence témoigne de son engagement indéfectible envers les efforts que l’Afrique fait notamment pour la paix et la sécurité en Afrique.